Nova Express / William Burroughs

Déposition Technique De La Puissance-Virus.
« Messieurs, il a été dit d’abord que nous devrions prendre notre propre image et l’examiner afin de savoir comment la transformer pour qu’elle soit plus transportable. Nous avons découvert que des systèmes de codes binaires suffisaient pour contenir l’image entière mais elle exigeait un espace énorme pour les emmagasiner puis nous découvrîmes que les renseignements binaires pouvaient être écrits au niveau moléculaire, et que toute notre image pouvait être contenue dans un grain de sable. Cependant on a découvert que ces renseignements moléculaires n’étaient pas matière morte mais révélaient une capacité de vivre que l’on retrouve autre part dans la forme du virus. Notre virus infecte l’homme et crée notre image de lui.
D’abord nous avons pris notre image et l’avons mise en code. Un code technique développé par les théoriciens du renseignement. Ce code rédigé au niveau moléculaire pour gagner de l’espace, quand nous découvrîmes que le matériel-image n’était pas matière morte, mais qu’il révélait la même capacité de vie que le virus. Si on lâchait le virus sur terre il infecterait la population entière et la transformerait en réplique de nous-mêmes, il n’était pas prudent de lâcher le virus à moins de s’assurer que les derniers groupes et les répliques ne les remarqueraient pas. A cette fin nous inventâmes une variété de plusieurs formes, c’est-à-dire une variété du contenu-renseignement dans une molécule, qui enfin est toujours une permutation du matériel existant. Renseignement expédiés, ralentis, permutés, transformés au hasard en irradiant le matériel-virus avec des rayons de haute énergie issus de cyclotrons, en bref nous avons créé une infinité de variétés au niveau du renseignement, assez de fait pour que les soi-disant savants soient occupés pour toujours avec l’exploration des « richesses de la nature ».
« C’était important il fallait pendant tout ce temps que l’homme ne puisse pas imaginer qu’il n’avait pas de corps. Souvenez-vous que la variété inventée par nous était permutation de la structure électromagnétique des interactions de la matière énergétique qui n’est pas la matière brute d’une expérience non-corps. »
William Burroughs
Nova express / 1961-1964
Nova Express / William Burroughs dans Anarchies boule

0 Réponses à “Nova Express / William Burroughs”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




boumboumjames |
femmeavenirhomme |
Toute une vie... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Warhol l'avait dit...un qua...
| juliette66
| les bonnes "occaz" de Murielle